Un dîner presque parfait à Catania! Un Marinato, grazie!

Chers amis, 

comme promis je suis de retour de mes vacances siciliennes pour me reposer après des longs mois de travail. Si vous passez par Catania vous ne pouvez pas manquer une des petites Trattoria de la Piazza Umberto dans les quelles est très facile de s’offrir un diner presque parfait à base de poisson frais (mais frais pour de vrai!) pour un peu moins de 30 Euros par personne. Comme d’habitude  je n’ai pas pu resister à cette tentation qui est devenue une sorte de rituel pendant tous mes voyages en Sicile.

Donc je suis arrivé vers 21h à la Taverna dei Conti  dans la Via G. Oberdan N° 43/45 et j’ai commence mon dîner par un Antipasto Marinato composé des crevettes et anchois crues marinée dans le citron avec un fil d’huile d’olive et du persil, et accompagné par une salade de poulpe.

C’est un plaisir unique qu’il faut tout simplement essayer.

Apres cette délice je me suis rapproche du banc à poisson ou j’ai choisi le poisson que je voulais manger comme plat: un encornet et trois gambas grillé accompagné d’un bon vin blanc de la maison. Le plaisir de pouvoir choisir soi même le poisson n’est pas négligeable car les yeux veulent aussi leur part de plaisir.

J’ai terminé le dîner avec avec une tranche d’ananas arrosée au Maraschino un liqueur  assez parfumé qui est fabriqué à partir des noyaux de cerises! « Un espresso per favore! » avant de reprendre la Via Etnea pour rejoindre  mon hôtel après une bonne promenade digestive.

Gustosamente et marinatamente!

Cooking Ciccio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s