Tomates et Mozzarella à l’Eolienne

Chers amis,

bien retrouvé après un week-end que j’ai passé à la campagne lyonnaise, loin du bruit parisien. Je vous propose une recette pour vos lundis quand vous allez rentrer à la maison, fatigués pour avoir repris la semaine de travail et vous n’avez pas envie de cuisiner. Donc plutôt que de se  plier au mode de vie « Picard », voilà un recette simple, parfumée et qui ne demande pas plus que cinq minutes de preparation: salade de tomates et mozzarella à l’Eolienne.

Ingrédients pour deux personnes:

5/6 tomates en grappes bien murs

2 Mozzarella de Bufala

1 petit sachet des câpres des Iles Eoliennes ou Pantelleria

10 filet d’anchois à l’huile d’olive

sel, huile extra vierge d’olive, origan

Préparation:
Lavez et coupez en rondelles les tomates et disposez les sur un plat. Coupez en tranches vos Mozzarella de Bufala et disposez les tranches sur les tomates. Lavez avec de l’eau courante les câpres pour enlever le sel, coupez les assez grossièrement et ajoutez les aux tomates. Terminez par ajouter les filets d’anchois sur les tranches de Mozzarella. Il vous reste qu’à assaisonner  avec l’huile, le sel et l’origan.

Si vous aimez les câpres, il faut impérativement que vous preniez vos valises pour un weekend gastronomique  à Salina, une des plus belles îles Eoliennes. Le 5 Juin prochain il y aura sur cette île, dans le village de Pollara, la vingtième édition du Festival des Câpres ( Sagra del Cappero) dans la piazza Sant’Onofrio, avec les habitants de Salina qui préparent toutes sortes de plats, de poissons, la pasta et les antipasti , de gâteaux typiques. Il y aura bien évidemment une petite orchestra qui vous fera rever sur les notes des chants populaires de Sicile.

Pour se loger: http://www.eoliando.it/index_fr.htm

Golosamente,

Cooking Ciccio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s