Hommage au Salento: Frise aux Tomates et Burrata

Cher amis,

voilà de retour pour une autre recette facile et fraîche que vous pouvez préparer dans cinq minutes et qui vous amènera sur les plages du Salento ou dans les rues baroques de Lecce dans les Pouilles. Dans cette région on pourrait se croire en Espagne ou aux Caraïbes selon vos envies, et la combinaison de couleurs et de saveurs mérite plus qu’un simple détour.

Notre recettes combine deux plat typique de la région: les Frises, petits pains sec qui rentrent parmi les typiques produits de four et sont réalisées d’après les anciennes traditions et cuites dans le four à bois, pour maintenir la saveur et le parfum d’autre fois; et la Burrata qui est un fromage qui trouve ses origines au début du XX siècle dans la ville de Andria et qui a un aspect très séduisant. De longues feuilles de Jonc vertes tressées formant une sorte de panier enveloppent un sachet de pâte filée, dont une heureuse combinaison de fils de Mozzarella et de crème fraiche rend le goût exquis, à condition que le tout soit absolument frais.

Ingrédients pour deux personnes:

2 petites Burrata (environ 150g chacune)

4 Tomates bien murs

10 Olives vertes

2 petite onions fraiches

Basilic, huile extra vierge d’olive, sel, poivre

2 Frise

Préparation:

Lavez et coupez en petits morceaux vos tomates et mettez les dans un bol. Ajoutez les onions finement coupées, les feuilles des basilic bien ciselées, de l’huile, du sel et du poivre. Dénoyautez les olives et coupez les en petits morceaux et ajoutez les aux tomates. Mélangez cette préparation et laissez la reposer pendant un quart d’heure.

Mouillez à l’eau courante les frise pendant 4 secondes pour les faire devenir tendres et ajoutez « on the top » la préparation avec les tomates. Avant de servir vos frise ajoutez la petite Burrata et quelque tranche de charcuterie pour terminer votre plat. Vous pouvez accompagner le tout dans un bon vin blanc sec bien frais. Il vous reste qu’à mettre une chanson de Vinicio Capossela et vous êtes près pour commencer votre prochain voyage…

Salentinamente,

Cooking Ciccio

Une réflexion au sujet de « Hommage au Salento: Frise aux Tomates et Burrata »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s