Italiens à Paris

Chers amis,

dans ces deux dernières dimanches d’été indien j’ai profité du beau temps pour sortir et donc pas beaucoup de réflexion sur la cuisine italienne au programme. Je commence ce soir une nouvelle série de posts pour vous raconter les histoires des Italiens à Paris: de ceux qui ont quitté l’Italie parce que dans ce pays il n’y a pas de travail, de ceux qui ont décidé de suivre ici en France leurs amours, de ceux qui auraient quitté l’Italie dans tous le cas car ils avaient envie de voyager et de découvrir autre chose, dont je pense je fait partie.

Je prends alors l’occasion de vous présenter le mini-portraits d’un ami italien qui habite et travaille à Paris: Simone Zucchi.

Simone est arrivé à Paris il y a plus de dix ans. Dans la vie de tous les jours il est capitan sur les « bateaux mouches » et il parcours la Seine comme une autoroute sur laquelle les amoureux et les touristes rêvent de la magie de Paris. Une fois quitté le gouvernail, Simone devient peintre et il exprime dans ces tableaux la force de la nuit aussi bien que la lumière des jardins en fleurs dans un style contemporain assez magique. Son atelier se trouve au collectif 59 Rue de Rivoli.

www.simonezucchi.com

Une réflexion au sujet de « Italiens à Paris »

  1. J’ai quitté l’Italie moi-aussi, il y a bien longtemps. Elle reste toujours dans mon coeur et c’est très agréable de te lire. je suis partie pour toutes les raisons du monde . L’Italie est ma nostalgie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s