Carpaccio de Bresaola à la roquette, champignons et Burrata

Chers amis,

comme d’habitude le dimanche soir (aujourd’hui exceptionnellement lundi!) je partage avec vous une recette  en espérant de bien commencer une nouvelle semaine.  Même si la chaleur dont on rêve se fait attendre, voilà une recette fraîche, simple et qui nécessite pas plus que dix minutes de préparation: le Carpaccio de Bresaola à la roquette avec champignons et Burrata.

Ingrédients pour deux personnes: 

250g de Bresaola, 1 bouquet de roquette, 50g de copeaux de Parmesan, 2 citrons, 1 Burrata, 200g de Champignons de Paris, Huile d’olive, sel et poivre

Préparation

Prenez le tranches de Bresaola et disposez les sur un plat façon carpaccio. Lavez et coupez en petites tranches fines les champignons; mettez les à mariner avec le jus des deux citrons , de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Mélangez les un petit peu et laissez les reposer pendant 10 minutes. Lavez la roquette et disposez la sur la Bresaola. Prenez les champignons et disposez les sur la roquette. La marinade des champignons servira automatiquement pour assaisonner la roquette ainsi que votre Bresaola. Coupez les copeaux de parmesan et utilisez les pour décorer votre assiette avant de déposer la Burrata au milieu. Terminez en arrosant avec quelques goûte d’huile d’olive votre plat avant de le servir. Personnellement je suggère comme vin un bon pinot noir! La musique reste votre choix personnel même si je me permet  de vous conseiller Pino Daniele avec « Alleria ».

Buon appetito et bonne semaine,

Cooking Ciccio

4 réflexions au sujet de « Carpaccio de Bresaola à la roquette, champignons et Burrata »

  1. J’ai découvert ce blog qui est super, en cherchant des sites de recettes italiennes car depuis que j’ai participé à un circuit culinaire à Parme l’année derniere je suis devenue une grande fan de la cuisine italienne !
    C’était vraiment ma meilleure expérience culinaire. En tant que grande passionnée de cuisine, je vous conseille vivement de tester ce genre d’experience !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s