Ananas au Maraschino

Chers amis,

Ananas_Maraschino_1je peux pas résister à continuer mon blog avec une autre recette extrêmement simple et facile à réaliser: l’Ananas au Maraschino qui me rappelle mon enfance quand j’habitais en Sicile à Cefalu’. Si vous voulez oublier les journées froides, même si ensoleillées, préparez vous ce dessert qu’on trouve dans toutes les « Trattoria » (petits restaurant familiales) dignes de ce nom en Sicile. Apres un bon repas de poissons, vous allez vous rafraîchir la bouche avec le goût de fruit et aussi avec le parfum intense du Maraschino.  

luxardo

Ingrédients pour 4 personnes:  1 Ananas bien mur, 2 figues de Barbarie, 1/2 verre de Maraschino. Ce liqueur prend le nom du fait de sa fabrication à partir de la marasque, cerise dalmate, variété de griotte acide propre surtout aux régions méditerranéennes ainsi que des feuilles de ses jeunes branches. Il fut apprécié par l’empereur Napoléon Bonaparte qui le consommait essentiellement après son dîner.

Préparation: coupez en 4 parties l’ananas, faites des incisions pour détacher la poulpe et puis coupez-la en petite tranches fines. Epluchez les deux figues de barbarie et coupez les en tranches; disposez sur un plat la tranche d’ananas et arrosez-la avec du Maraschino.

Scolgio_Ubriaco

J’ai connu ce dessert dans un restaurant « Le Scolglio Ubriaco » (Le roché bourré) qui se trouve dans le centre historique de Cefalu’ (Sicile) et qui possède une magnifique terrasse sur la mer.  La bonne cuisine et  la vue imprenable sur le coucher de soleil valent bien le détour.

A bientôt pour des recettes plus compliquées,

Cooking Ciccio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s