Linguine à la Bottarga

Cher amis,

J’ai une légère préférence pour le poisson et les produits de la mer. Lors d’un voyage de travail en Espagne, j’ai ramené de la Bottarga de Thon d’une qualité excellente. Hier soir j’ai donc préparé des Linguine à la Bottarga de Thon avec une petite modification de la recette classique qui était bien appréciée par mes invités.

Ingrédients pour 4 personnes: 500g de linguine, de la Bottorga de Thon, 1 gousse d’ail, un petit bouquet d’aneth, 40g de pignon de pin, 40g de raisin sec blond, une pincée de piment rouge concassé, huile d’olive extra vierge, sel.

 

Préparation: mettez de l’huile d’olive dans une poêle et faites revenir une grosse gousse d’ail coupée en tranches fines. Ajoutez un peu de Bottarga rapée, les pignons de pin et le raisin sec blond (que vous aurez réhydraté dans de l’eau chaude au préalable), et deux trois branches d’aneth finement ciselées. Faites revenir le tout pendant 2 minutes dans la poêle. Mettez à bouillir l’eau et jetez les pâtes. Pendant que les pâtes cuisent, prenez trois cuillères à soupe de l’eau de cuisson et mélangez les avec votre sauce à la Bottarga. Egouttez les pâtes et faites les revenir quelques secondes avec votre sauce dans la poêle. Servez vos portions et râpez  encore un peu de Bottarga sur vos linguine.  Je vous conseille de les accompagner avec un bon vin blanc sec comme le cépage sicilien « grillo ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s